Un petit coucou, sans création pour cette fois, mais ça ne saurait tarder...

En revanche, ce petit billet sera dédié en particulier aux oiseaux, car en ce moment, je prends beaucoup de plaisir à les photographier tout autour de chez nous, surtout depuis l'arrivée des guêpiers, ces oiseaux magnifiques de toutes les couleurs, qui arrivent d'Afrique pour passer l'été dans le Sud et qui repartiront en août pour un long voyage. J'avais envie de partager ces beaux moments avec vous. (je rajouterai des photos au fil de la semaine). Cliquez sur les photos pour les voir en grand format. Vous pouvez également vous rendre sur mon site.

Guêpier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour cette première, par ex, j'ai photogrpahié l'oiseau en pleine nature ce matin, avec toujours le plus grand soin apporté au cadrage etc... et j'ai ajouté une texture pour faire resortir le guêpier  un peu comme si c'était  une image. (Sans jamais laisser de texture sur mon sujet principal pour mieux le faire ressortir). En fait, vous superposez subtilement deux images. Je fais également des textures "maison" (bois, vieux murs, nature etc, au gré de mes balades et de mon inspiration).

Blog5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici, même technique que pour le premier oiseau, vous pouvez voir l'original sans texture sur mon site.

Blog2

 

Blog3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog-oiseaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Même principe ici, j'ai photographié les oiseaux dans la nature, j'ai rajouté une texture pour donner un style à l'image.

Jardin















Une dernière  Je l'avais déjà postée. cet oiseau jel'ai photographié dans mon jardin.

Guepiers















Ma photo avec les trois oiseaux et une texture qui fait bien ressortir les couleurs du Guêpier tout en donnant un aspect un peu dramatique à l'image. Les deux autres oiseaux sembaient être des étourneaux.

Guêpiers

                        

                            ♥